Accueil Stratégie Les mains

Les règles Forum Infos Poker
poker le52.com

Forum poker - S'identifier - Forum Poker - S'inscrire
Dico Lexique Poker - Bonus Poker - Livres Poker - DVD Poker - Les meilleurs joueurs de Poker
Probalités départ - Probalités d' améliorations - Les statistiques - La position - Valeur avant le Flop
Le Bluff - Le semi-bluff - La lecture - Limit No limit
Le Texas Hold'em - L' Omaha - L' Omaha Hi/Lo - Seven Card Stud - Seven Card Stud Hi/Lo - Five Card


Jouer avant le Flop
Les meilleurs joueurs de Texas Hold'em accordent une importance primordiale à la sélection des mains de départ et n'hésitent pas à se coucher quand ils le jugent nécessaire.
En effet, leur stratégie est de jouer un minimum de mains mais avec un maximum de réussite !
Pour y arriver à votre tour, la qualité première est de faire preuve de patience.

1) La patience
Statistiquement, environ 2/3 des mains que vous allez recevoir ne présentent pas grand intérêt, c'est à dire que sur le long-terme, vous serez plus souvent perdant que gagnant avec ces mains

Exemple : 4 trefle - 9 pique

Avec une main de ce type, il est vivement conseillé de se coucher.
Quand ce type de main se répète, faire preuve de patience est donc la meilleure garantie pour ne pas perdre des mises inutilement.
Lorsque qu'une main retient votre attention, vous devez ensuite l'évaluer dans le contexte de la partie : c'est à dire par rapport à votre position autour de la table. En effet, avec vos deux cartes en mains avant le Flop, c'est le seul élément dont vous disposez !

2) La position
Plus vous jouez en position tardive et plus vous disposez d'informations sur les autres joueurs et donc plus votre main est potentiellement forte. Ainsi, avec une main de force assez moyenne.

E xemple : Dame carreau - 10 pique

En position tardive : en fonction des mises des autres joueurs, vous êtes en mesure de choisir votre meilleure action : se coucher, suivre, ou relancer et "voler le pot".
En position hâtive : vous n'avez pas le recul nécessaire pour prendre la meilleure décision. De nombreux joueurs prendront donc la décision de se coucher dans cette situation. Eventuellement, il est possible de suivre pour voir le Flop mais vous devez espérer que les joueurs situés après vous ne vous relanceront pas. La situation est donc inconfortable.
Pour en savoir plus sur la position, cliquez ici.

3) En résumé :
Le choix des mains que vous décidez de jouer avant de découvir le Flop est décisif pour vos chances de succès sur le long-terme. Pour faire le bon choix, ayez bien à l'esprit les deux notions suivantes :

Jouer systématiquement toutes les mains est une erreur. Au contraire, faites preuve de patience et laissez tomber les mains sans intérêt.
Prenez en compte votre position : plus vous jouez en position tardive et plus la valeur de vos mains est relativement forte par rapport à celles de vos concurrents.

Avec quelles mains de départs relancer ?
Voici ci-dessous un tableau récapitulatif des principales mains de départ avec lesquelles relancer : Paire d'As
Paire de Rois
Paire de Reines
Paire de Valets
As et Reine assorties
As et Roi assorties

Ces mains de départ sont les plus fortes que l'on puisse recevoir. Pour les rentabiliser au maximum, relancer, quelle que soit votre position, apparaît comme la meilleure stratégie.

Avec quelles mains de départ suivre ?

Voici ci-dessous un tableau récapitulatif des principales mains de départ avec lesquelles il est recommandé de suivre, quelle que soit votre position :

As et Valet dépareillé
Roi et Dame dépareillé
Dame et Valet dépareillé
Paire de Dix
Paire de Neuf
Paire de Huit
Valet et Dix assorti
Dame et Valet assorti
Dix et Neuf assorti

Ces mains sont moins fortes que les précédentes mais présentent l'avantage que si le Flop vous est favorable, vous avez alors de très bonnes chances d'avoir une main gagnante.
Dans le cas contraire, si aucune carte n'améliore votre jeu ou si les tirages suite et couleur vous paraissent périlleux, il est préférable que vous laissiez tomber votre main.

Pour connaître les probabilités des mains de départ, cliquez ici.


Amusez vous bien !

Partenaires - Jeux gratuits
Pagerank4 - Vous souhaitez faire partie de nos partenaires

Play Online Poker E-Mail Contact - Accueil Accueil - © 2007 le52.com