Accueil Stratégie Les joueurs

Les règles Forum Infos Poker
poker le52.com

Forum poker - S'identifier - Forum Poker - S'inscrire
Dico Lexique Poker - Bonus Poker - Livres Poker - DVD Poker - Les meilleurs joueurs de Poker
Probalités départ - Probalités d' améliorations - Les statistiques - La position - Valeur avant le Flop
Le Bluff - Le semi-bluff - La lecture - Limit No limit
Le Texas Hold'em - L' Omaha - L' Omaha Hi/Lo - Seven Card Stud - Seven Card Stud Hi/Lo - Five Card

Retour - Les meilleurs joueurs de Poker

A la question à quoi doit ressembler un joueur de poker, il faut répondre : à Sam Farha. Il rappel avec son costard impeccable, sa chemise blanche ouverte, ses cheveux gominé en arriere, et sa cigarette au coin de la bouche, les joueurs des années 50-60. Sam est le gambler professionnel comme nos parents ce l'imagine : riche, impeccable avec des nerfs d'acier, un James Bondes sans les flingues. Il a du style, la classe.

Sammy est né à Beyrouth au Liban en 1959, à 13 ans il est un joueur professionnel… de jeux vidéo, il était connu dans son pays à cette époque comme un champion de Pac-man et de Pinball. Il aurai gagné 5000$ sur une partie de pac-man, et a fait la couverture de magazines de jeux vidéo.

En 1977 la guerre civile au Liban débute. Sam décide alors de s'expatrier au USA pour faire des études à l'université de Kansas ou il obtient une licence de « Business Administration ». Il part alors rejoindre ses frères au Texas, ou il exerce diffèrents métiers. Surtout, il découvre le poker, il commence par jouer le week-end mais très vite il retrouve les sensations de compétiteur de sa jeunesse. En 1988, il passe son premier séjours à Vegas, de 3000$ il monte a 7000$, la décision est prise il sera joueur de poker professionnel.

En 1990, Sam Farha est à Vegas et commence sa carrière aux petites limites, se spécialise dans les cash games holdem limite et omaha hi/lo. Rapidement il obtient une réputation de gambler très difficile à jouer. Il se fait connaître du grand public en 1996 quand il gagne son premier bracelet au Omaha Pot-Limit. En 2003 Sam après un superbe parcours ce retrouve en final du main event WSOP 10.000 $ face à Chris Moneymaker. Il va subir lors de cet événement l'un des plus gros bluff de l'histoire, Chris gagne mais pour tout le monde le plus méritant c'est Sam Farha.

Depuis Sam a participé à plusieurs tournois, il a fini 6eme du pot limite omaha, 5eme du no limit holdem Head up et 1er du 5000$ omaha hi/lo en 2006. Enfin il prépare sa biographie, il est le porte parole du casino Harrahs, et participe à de nombreux événements télévisuels. Il est considéré par Barry Greenstein comme le meilleur joueur de omaha hi/lo. Il vit aujourd'hui à Houston au Texas. Petits détails : Sam a toujours une cigarette à la bouche, mais il ne fume pas, et change de clop à chaque bad beat. Enfin Sam adore les paris et les jeux d'argent, il a gagné un tournoi de pac-man au Kansas.

Son style de jeu agressif et son look en font un des joueurs les plus apprécier par le public.


Retour - Les meilleurs joueurs de Poker


Partenaires - Jeux gratuits
Pagerank4 - Vous souhaitez faire partie de nos partenaires
Play Online Poker E-Mail Contact - Accueil Accueil - © 2007 le52.com