Accueil Stratégie Les mains

Les règles Forum Infos Poker
poker le52.com

Forum poker - S'identifier - Forum Poker - S'inscrire
Dico Lexique Poker - Bonus Poker - Livres Poker - DVD Poker - Les meilleurs joueurs de Poker
Probalités départ - Probalités d' améliorations - Les statistiques - La position - Valeur avant le Flop
Le Bluff - Le semi-bluff - La lecture - Limit No limit
Le Texas Hold'em - L' Omaha - L' Omaha Hi/Lo - Seven Card Stud - Seven Card Stud Hi/Lo - Five Card


Soupçons de triche dans une salle de poker en ligne

C’est la rumeur de la semaine, fondée ou pas, elle est relayée dans de nombreux médias. La polémique a débuté le 13 septembre dans un célèbre forum Anglophone traitant du poker. Un utilisateur avait alors posté une main absolument incroyable, à l’issu fort improbable. Il n’en fallait pas plus pour que la suspicion s’abatte sur le poker en ligne. Absolute Poker se retrouve au centre de cette affaire et risque d’y laisser des plumes. Sur les forums ce sujet fait en tout cas grand bruit.

Tout a commencé lors d’un tournoi en ligne. Crazymarco (tapis : 214260$) et Potripper (tapis : 765740$) s’affronte en Texas Hold’em No Limit. Après avoir payé blinds et Ante, les deux joueurs se retrouvent en face à face.

Le flop vient : 6 – R – R .
Crazymarco checks, Potripper mise 9000$, Crazymarco paye 9000$.

Au turn, un 7 apparait .
Crazymarco Checks, POTRIPPER mise 13500$, Crazymarco est All-In pour 200310$, Potripper paye 186810$.

La rivière est un 5 . C’est à ce moment que l’affaire prend toute son ampleur.

A l’abattage, Crazymarco montre 9 -2 et Potripper 10 -9. Ce dernier remporte le coup avec une paire de roi hauteur 10. Alors « Good Call » ? « Fish Attitude » ou triche ?

Plusieurs mains de ce genre ont été recensées et trois utilisateurs sont dans le collimateur d’Absolute Poker. En attendant la rumeur veut que certains joueurs aient accès aux comptes « superuser », permettant de voir les cartes de l’adversaire. Compte normalement réservés aux concepteurs du logiciel. A l’heure actuelle rien ne permet d’étayer cet argument.

Absolute Poker devant l’ampleur que prenait cet événement, a gelé les comptes des utilisateurs ciblés et mène sa propre enquête. L’équipe du support technique recherche des éléments probants, démontrant la fraude, mais n’a pour le moment, rien trouvé d’anormal. Ces mains auraient été jouées de façon médiocre, stratégiquement parlant, mais ont connu un sort heureux.

Bien sur cette réponse ne satisfait en rien les utilisateurs d’Absolute Poker. Ces derniers ont monté un dossier contre les utilisateurs malveillants (si malveillance il y a). Certains tableaux de scoring, sont quand même assez impressionnants. Voilà comme mettre à mal une réputation, les services de communications d’Absolute Poker ont maintenant du boulot sur la planche.

Oui mais il y ‘a un , deux , trois précédents ……..

Si la main à l’origine de la polémique est effectivement litigieuse,ce n’est quand même pas la première fois, qu’un joueur paye son adversaire avec une hauteur 10. Souvenez-vous (si vous l’avez vécu), nous sommes à Las Vegas en 1991.

L’année précédente, Stu ungar a marqué l’histoire des WSOP, en manquant, suite à une overdose de cocaïne, le troisième jour du Main Event. (Il terminera dans l’argent sans jouer). Souhaitant prouver qu’il est toujours dans le coup, il participe en 1991 au 4 Queens Poker Classic, un tournoi heads-up au buy-in de 50000$. Son adversaire du jour est Mansour Matloubi (vainqueur du Main Event 1990).

Arrivé aux blinds 250$/500$, Matloubi dispose encore de 40000$ et Ungar de 60000$.

De petite Blind Ungar relance à 1600$, Matloubi paye avec 4-5 dépareillés.

Le flop vient : 3-3-7
Matloubi check, Ungar mise 6000$ et Matloubi paye.

Au turn un K apparait.
Les deux joueurs font parole.

La rivière est une dame et Matloubi mise tous ses jetons restants (environ 32000$). Ungar paye rapidement en déclarant que Matloubi dispose certainement d’un 5-6 ou 4-5. Il retourne pour sa part 9-10 et remporte ce pot avec une hauteur 10. Le poker live est il également « Rigged » ( truqué) ???

Webdopoker auteur de l’article
Soupçons de triche dans une salle de poker en ligne

Partenaires - Jeux gratuits
Pagerank4 - Vous souhaitez faire partie de nos partenaires

Play Online Poker E-Mail Contact - Accueil Accueil - © 2007 le52.com