Accueil Stratégie Les joueurs

Les règles Forum Infos Poker
poker le52.com

Forum poker - S'identifier - Forum Poker - S'inscrire
Dico Lexique Poker - Bonus Poker - Livres Poker - DVD Poker - Les meilleurs joueurs de Poker
Probalités départ - Probalités d' améliorations - Les statistiques - La position - Valeur avant le Flop
Le Bluff - Le semi-bluff - La lecture - Limit No limit
Le Texas Hold'em - L' Omaha - L' Omaha Hi/Lo - Seven Card Stud - Seven Card Stud Hi/Lo - Five Card

Retour - Les meilleurs joueurs de Poker

Chris « Jésus » Ferguson est l’une des figures les plus reconnaissables du monde du poker, avec son look bizarre mixte entre vieux cow-boy et jeune membre de ZZ top. Pas la peine de chercher d’où lui vient le surnom de « Jésus ». Mais attention, malgré ce look de « plouc », Chris est un très grand joueur de poker, ne jouant que les plus grands événements avec caves de départ élevées. Car Jésus à de nombreuses autres passions et en premier lieu : la danse. Chris écume tous les concours de fox-trot, waltz, tango, mambo, et swing de l’ouest des usa et donne des cours particuliers. De plus, « jésus » est issue d’une famille de grand scientifique et est lui-même Professeur en Sciences de l’Informatique avec une spécialisation en Intelligence Artificielle.

Mieux vaux donc éviter de prendre le cow-boy pour un joueur ne comprenant rien aux probabilités. Enfin Chris est passionné par la bourse, il est « day-trader » (opérateur de marché du jour) et il y gagne la plus grande partie de son argent.

Chris est né à Los Angeles en avril 1963 mais vit au Pacific Palisades hôtel en Californie depuis de nombreuses années. Il a commencé le poker au lycée et a débuté sa carrière de gambler au black jack.
En 1993 il part pour Vegas et gagne 6 mois plus tard son premier tournoi, depuis grâce a son esprit mathématique il est l’un des joueurs les plus fréquent dans les places payés de tournoi WSOP.

Chris a gagné en 2000 le tournoi principal du prestigieux Championship No Limit Holdem du World Series of Poker. Face à lui se trouvait un autre grand nom du poker, TJ Cloutier. La dernière main du tournoi restera dans les annales. Les combinaisons pour les deux premières cartes étaient A-Q pour TJ et A-9 pour Chris. Le flop distribué ensuite proposait la combinaison 2-K-4, suivi d’un roi dans le turn. Si le tableau avait proposé une paire, le pot aurait été divisé et Chris sauvé, mais si le 9 sortait, le tournoi était fini. Le 9 est sorti et Chris est devenu champion du monde. La combinaison A-9 a été le pivot de la victoire de Chris à deux reprises dans le tournoi. La nuit précédente, c’est la même combinaison qui avait fait perdre Annie Duke contre Chris, lui apportant les jetons dont il avait besoin pour continuer la compétition.

Il a gagné de nombreux autres titres du World Series of Poker, dont deux en 2003. Ses titres sont notamment : 2000 Seven Card Stud, 2001 Omaha High-Low, 2003 Mixed Games, 2003 Omaha High-Low et le tournoi principal en 2000.Il a également fini premier du No Limit Holdem au WSOP Tournament Circuit Las Vegas, au WSOP Tournament Circuit Rincon et aux championnats du monde Winnin’ O’ the Green en 2004. chapeau (de cowboy).


Retour - Les meilleurs joueurs de Poker


Partenaires - Jeux gratuits
Pagerank4 - Vous souhaitez faire partie de nos partenaires
Play Online Poker E-Mail Contact - Accueil Accueil - © 2007 le52.com